Three world's fusion


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Meru
|Fonda'|
Vous avez un nouveau message ♪
avatar

Féminin
Nombre de messages : 830
Emploi : Machine à écrire !
"Race" : Humain (chair à canon power)
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Règlement   Lun 21 Déc - 13:01

    I. LE CONTENU DES RPs :

    On ne vous dit pas ce que vous devez écrire, on préfère laisser une marge de liberté, mais ce n'est pas une raison pour se retrouver avec des rps carrément décalés...


    • Tout d'abord, forum pour tout public. Par conséquent, on interdit le gore et le porno, que ce soit en hors-rp ou en rp : m'est avis qu'Internet n'est pas fait pour faire ce genre de choses, ou alors allez sur d'autres forums où ces deux "thèmes" sont acceptés. Bon, bien sûr, on nuance : on autorise les combats, les blessures, l'hémoglobine, mais pas le nombre de boyaux exact visibles... Idem pour les relations (précisons au passage à ce sujet que tout homophobe aura droit à une magnifique expulsion mémorable), on va évidemment pas vous empêcher les câlins, les mots d'amour et les bisous, mais ici, c'est pas un forum pour être enceinte et s'éclater dans un lit ¬_¬
    • Malheureusement, nous allons devoir limiter les rp à... un à la fois par personne. Le problème étant que le RPG est "aventure", donc avec plusieurs RPs, on va vite s'emmêler les pinceaux. Ça risque d'être problématique, on sait, mais c'est mieux que de finir par abandonner ses RPs parce qu'ils veulent plus rien dire et qu'on est partout à la fois... Prenez votre mal en patience !
    • Par conséquent, évitez (ce n'est qu'un conseil) de trop utiliser les PVs. Parce que si quelqu'un devient inactif, vous allez rester bloqué... Si le sujet reste ouvert, au moins il pourra y avoir plus de monde capable de venir vous décoincer. Mais si vous tenez à rp avec une seule personne, mettez PV, si elle devient inactive, vous pourrez toujours rendre le sujet public.
    • On impose pas non plus de "venir au moins .../...". Parce qu'on sait que chacun a une vie (et oui) en dehors du net. Mais faites tout de même attention : si vous savez que vous êtes impatient(e), évitez de rester avec quelqu'un qui a beaucoup de problèmes pour rp... Et faites toujours bien attention, en cas de rp de plus de deux participants, à ne pas en laisser un trop à la traîne. Vous voyez avec vos partenaires ce que signifie "être à la traîne" (5 messages, deux pages... C'est pas pareil !).
    • Vous choisissez la race que vous voulez - exceptés les gardiens, pour des raisons contextuelles. Sinon, faut que ça correspondre un minimum (donc oubliez les Super Sayen, les vampires ou les sirènes), mais vous êtes quand même très libres : un fantôme à fond dans la vie (façon de parler) ? Une arme qui a peur du combat ? Comme vous voulez ! Laissez-vous porter, la meilleure façon de rp, c'est tout d'abord d'aimer son personnage, et donc de ne pas laisser les autres vous freiner et vous imposer leurs idées. Mais n'hésitez pas à lire les présentations de vos prédécesseurs, pour vous faire tous ensembles une idée globale de la race que vous avez choisie.
    • Concernant les diverses intrigues visibles dans les descriptions de sous-forums ou autre, on vous laisse totalement libre. On a pas d'idées particulières là-dessus, on vous laisse vous-même les inventer au cours du rp comme ça vous arrange, parce que quand ce sont les admins qui s'en occupent, les membres se retrouvent souvent coincés car ils ne peuvent inventer ce qu'ils veulent. Donc à vos imaginations ! Wink



    II. L'ÉCRITURE :

    Contrairement à beaucoup de forums RPG, nous restons plutôt libres sur l'écriture, ce n'est pas pour autant qu'il faut la négliger. On ne vous tirera pas les oreilles pour chaque règles d'écriture enfreinte : elles ne sont pas là pour instaurer une dictature administratrice, mais pour que les autres vous comprennent et s'amusent à rp avec vous. C'est si quelqu'un vient se plaindre - sans qu'il n'exagère trop - de vous que vous aurez droit aux avertissements.


    • Varions les rps, ne tombons pas dans la morosité ! A vous de choisir vos styles d'écritures : personne, forme, codes, etc... Tant que vous preniez vos aises et nous sortez un message intéressant au possible. Mais gardez toujours à l'esprit que vos partenaires doivent vous comprendre ! On oblige à ce que vous choisissiez quatre codes (laisser en normal est compté comme un code) distincts pour vos actions, pensées, paroles et hors-jeu.
    • Pas de lignes minimum demandées, mais faites un petit effort. Quelqu'un qui fait dix lignes avec un long discours se terminant par une question, vous n'allez pas poster simplement "- non." ! Même si votre personnage est du genre mystérieux et calme, il y a plein de façons de faire évoluer un rp plus que ça. Et si le caractère de votre personnage vous gêne tant que ça, vous pouvez dire "- non. Et à ce moment là, une drôle de chose se passa : un marchand de glace arriva". Bon d'accord, là c'est un peu farfelu, mais ce n'est qu'un exemple ! Soyez imaginatif, à vous d'imaginer le monde dans lequel vous voulez évoluer, on ne vous donne pas une foule d'indic sur cet endroit, ce n'est pas QUE (ben oui, y'en a une part, faut avouer) par flemme ! Pour ceux qui écrivent des pavés à longueur de journée, ne criez pas sur les débutants qui ont du mal à faire cinq lignes, il faut bien qu'on commence un jour : soyez honnête, dans votre premier rp, faisiez vous vraiment 80 lignes ? Pour autant que je sache, on ne vous a pas viré pour ça, puisque vous avez pu vous améliorer à ce point !
    • Évitez, que ce soit en hors-rp ou en rp, les écritures TROP personnelles ! Du genre "wOw j'aime trOp ce blOg, pas tOi ?" ou encore "Il S'assit Sur Un Banc Et Contempla Le Coucher De Soleil Vert", ou même "Ladiladadiiii", etc... Bref, on écrit NORMALEMENT, pour faciliter la lecture. Bien sûr, on autorise à ce qu'un membre écrive toujours d'une couleur (qui soit en accord avec le thème du moment, ne nous faites pas blanc sur blanc ou fushia sur blanc), ou toujours en italique, ou toujours en gras, ou toujours en centré, ou toujours avec un petit symbole en fin de message, ou toujours d'une police et autres forme de textes, mais là aussi évitez de trop regrouper les effets... Idem pour les smileys, un ou deux par messages (et encore) ça peut aller, mais quand il y en a plus de quatre, ça a vraiment tendance à énerver !
    • Et l'incontournable règle qui va tirer la grimace à certains : langage sms bien évidemment à bannir. Ce n'est pas intéressant d'avoir affaire à un boulet qui a l'élocution d'un bébé de deux ans et demis ! On ne vous force pas à écrire comme des dieux, même nous, nous faisons des fautes, mais au moins de vous efforcer au possible. Et les handicaps là-dessus ne sont pas une excuse : au lieu de couler dans celle-ci, impressionnez les gens en faisant de beaux messages avec cet handicap, surmontez ce problème ! Pour ceux qui auraient zappé leurs cours de français, il existe des correcteurs automatique, une recherche sur google suffit ! (énervez-vous, n'empêches que c'est grâce à ce genre de règles que les gens s'améliorent en orthographe ! Et si vous vous preniez au jeu, vous aussi ? Ça ne pourra que vous faire du bien ^^)
    • A ce sujet, rappelons que les gros mots, ça fait pas très mature non plus. Même si vous n'engueulez personne avec et que ça s'adresse à vous ou que ce n'est qu'un juron parce que quelque chose a de bonnes raisons de vous énerver, à force c'est lourd quand un membre ne sait pas s'exprimer normalement. Bon, un petit "m*rde" (remarquez : toujours utiliser l'auto-censure !) lâché de temps en temps ça va, mais évitez quand même une surdose de ce mot si "charmant".



    III. LE RESPECT :

    Les règles basiques de savoir-vivre : insultes à bannir de votre vocabulaire hors-rp. Ne cherchez pas à blesser, ne faites pas preuve d'une trop grande sensibilité, soyez tolérants, pas raciste, pas homophobes etc...
    C'est court, on sait, mais je ne vois pas comment expliquer des règles de civilités à ceux qui ne les connaissent déjà pas en irl...

    IV. AUTRE :


    • Votre pseudo doit comprendre un prénom, voir un surnom, en rapport avec votre personnage. Pas non plus de petits symboles ou de chiffres, on croise rarement quelqu'un dans la rue qui s'appelle "The_Best_270" ou "#Amora67" ! Si on trouve un tel inscrit, on supprimera sans se poser de questions... ET PAR PITIÉ, N'OUBLIEZ PAS QU'UN PRÉNOM OU QU'UN SURNOM PREND UNE MAJUSCULE !!
    • Si vous n'êtes pas validé, vous pouvez poster en HJ, mais pas en RPG. Tout simplement parce que si l'on trouve que votre fiche a des incohérences et que vous devez la changer, rien ne sert de poster pour devoir éditer des millions de fois ensuite... Si on tarde à vous prendre en compte, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message privé (et poli s'il vous plait), car il peut malheureusement arriver qu'on ne voit pas un nouveau message ou qu'on ne soit pas revenu depuis quelques temps (j'espère que ça n'arrivera pas mais bon) !
    • Ce forum est un forum rpg, nous n'accepterons pas les membres ne faisant que du hors-rpg. Il y a plein de forums spécialisés là-dessus qui n'attendent que vous !
    • Soyons conviviaux, a chaque question posée par un membre, un autre membre peut répondre à la place d'un admin, à condition de ne pas poster juste pour dire n'importe quoi... On est pas des dictateurs, c'est tous ensembles qu'on fait avancer les choses, alors n'hésitez pas non plus à proposer des idées ou autres, on est ouverts !
    • Vous avez droit à autant de comptes que vous voulez, à condition de tous les tenir : ne faites pas un autre compte parce que vous en avez marre des autres que vous avez faits ! Parce que si ce n'est que ça, vous pouvez toujours changer leurs fiches... Et les faire mourir...



[Règlement by Meru
Mise en page by Leo
]

_________________
Pour Lilami [x]
Pour Roccu [x]
Geeks en force !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://netsuna-sera-sauvee.dynamicforum.net
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !
» Le règlement militaire sur les tenues
» Attestations du réglement
» Le régime peut il provoquer des déèglement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Three world's fusion :: Inscriptions, règles :: Règlement-
Sauter vers: